5 juil. 2021

Réédition des trois premiers albums d'MC Solaar

 

Il y a tout juste 30 ans, MC Solaar s'imposait comme le chef de file du mouvement rap en France avec l'album "Qui sème le vent récolte le tempo" (1991)  dont les titres "Caroline", "Victime de la mode" ou "Bouge de là" deviendront des "classiques" du genre. Même succès pour "Prose Combat", en 1994, avec les incontournables "Nouveau Western", "La concubine de l'hémoglobine"... Et enfin "Paradisiaque" qui, en 1997, dressait notamment le portrait du "Gangster moderne" et des "Boys bandent".

Les collectionneurs  avaient beau écumer les disquaires, brocantes et autres vide-greniers,  impossible de mettre la main sur l'un de ces enregistrements,  depuis près de vingt ans !

Sensible à la demande de ses fidèles (et ils sont nombreux !)  et afin de permettre à la nouvelle génération de découvrir des morceaux qui ont incontestablement marqué l'histoire du rap français, MC Solaar annonce la réédition des ces trois premiers disques, devenus iconiques (Sentinel Ouest/Universal Music/Polydor).

Respectant l'ordre chronologique des parutions, "Qui sème le vent récolte le tempo" sera disponible dès le 9 juillet prochain. Les autres sont attendus d'ici la fin de l'année 2021. 

L'occasion pour les plus jeunes de constater que l'artiste est loin d'être "obsolète".

- Retrouvez cet article, ainsi que l'ensemble de l'actualité culturelle (musique, théâtre, festivals, littérature, évasion) sur le site www.weculte.com 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire