Dès les premières images, l'artiste apparaît grimé en vieil homme, interviewé par Michel Drucker. L'occasion d'évoquer quelques souvenirs de scène et de nous inviter dans sa chambre d'ado, à l'époque où il écoutait Rage Against The Machine, en grattant sa guitare électrique.
Contrairement à ses aînés qui égratignent à l'envi les personnalités politiques, Gregorio ne "pirate que les chanteurs". Un exercice qu'il maîtrise avec brio. Son imitation d'Hallyday est excellente, tout comme cette idée de brouiller les cartes en prenant la voix d'un artiste revisitant le succès d'un autre.
Des mariages improbables et désopilants qui permettent ainsi de découvrir Aznavour chantant "Bella", à la manière de Maître Gims, Obispo entonnant la Reine des Neiges ou Francis Cabrel sur un tube de Shakira.
Accompagné par ses fidèles et efficaces musiciens, Michaël Gregorio va même jusqu'à se jeter dans le public, à l'image des rock stars auxquelles il n'a plus grand chose à envier. Quant à son interprétation de la chanson "Amsterdam" de Brel, elle est tout simplement bouleversante. On regrette parfois que certains textes ne soient pas à la hauteur de ses performances vocales.
Longtemps considéré comme l'étoile montante des imitateurs et humoristes, Michaël Gregorio n'est pas loin d'atteindre son zénith avec ce show époustouflant. Il a d'ailleurs réservé Bercy (le 21 décembre prochain) pour clore, en beauté, cette tournée anniversaire.
Ce soir, à 20 h, salle Pleyel, 252, rue du Fg Saint-Honoré, 75008 Paris. http://www.sallepleyel.com/
En tournée: le 7 avril à Châlons en Champagne, le 22 juin au Festival Morges Sous Rire, le 28 juin au Festival Montauban en Scènes, le 8 juillet au Festival Live des Brumes à Sainte-Sigolène, le 23 juillet au Paleo Festival de Nyon.....le 18 occtobre au Bataclan à Paris, le 9 novembre à l'Arena de Brest, le 21 décembre 2017 à l'Accorhôtels Arena (Bercy).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire