30 juin 2019

La belle vie avec Cinq de Coeur

(c) Paule Thomas

Assister à un spectacle de Cinq de Coeur est toujours réjouissant, surtout quand il s'intitule "Oh la belle vie !". Et le quintette vocal (Pascale Costes, Karine Sérafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin) tient ses promesses !
Avec eux, la vie est en effet plus belle. Plus fantasque et délirante aussi car ces chanteurs a cappella n'ont pas leur pareil pour transformer le quotidien en vaste terrain de jeu.
Un terrain où se côtoient Vivaldi, Les Parisiennes, Schubert, Aretha Franklin, Richard Strauss, Joe Dassin ou Maître Gims.
Depuis ses débuts Cinq de Coeur mise sur le mélange des genres: du rock à la variété en passant par  la musique classique, l'opéra, le jazz... Aucune partition ne résiste à ces talentueux artistes dont l'unique credo est de ne jamais se prendre au sérieux.
Sur scène, cinq grands cubes servent tour à tour de lits, de vestiaires, de cabines de douches, voire d'alcôves pour abriter de brefs ébats amoureux.
Après avoir tiré cinq papiers sur lesquels figurent des expressions qu'ils doivent replacer tout au long du show, ces joyeux complices se livrent à des joutes vocales dont on retiendra quelques savoureux tableaux comme le crooner affublé d'un bonnet de bain et tirant sur le tuyau d'une douchette pour déclarer sa flamme, le numéro sexy en diable sur la chanson "Stop !" de Sam Brown, le jonglage (et le chant !) avec des chamallows, les polyphonies corses, la parenthèse romantique sur la chanson "Insensiblement" immortalisée par Jean Sablon ou encore le très enlevé "C'est beau de faire un show" vanté par Annie Cordy.
De quoi redonner le sourire à ceux qui ne partent pas en vacances cet été...

Jusqu'au 31 août 2019, du mardi au samedi à 20h30, mat. le dimanche à 15h, au Théâtre de Paris, salle Réjane, 15 rue Blanche 75009 Paris. 
Tél.: 01.42.80.01.81. http://www.theatredeparis.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire