10 mars 2020

Les pouvoirs magiques des Echos-Liés

Leur histoire devrait figurer dans les manuels scolaires, option éducation civique !  Révélés au grand public grâce à l'émission "La France a un incroyable talent" dont ils sont sortis vainqueurs en 2009, les Echos-Liés ont donné depuis plus de 800 représentations en France et à l'étranger.
"Je me suis demandé ce dont le public avait besoin pour rêver, rire, aller mieux, croire, se dépasser..."  explique Jérôme Ortega, directeur artistique et chorégraphe de la troupe.
Et, chaque soir, sur la scène de Bobino, Jérôme et ses fougueux complices ne ménagent pas leurs efforts pour distribuer du rêve et des encouragements à faire les bons choix, à pratiquer le partage, à protéger les plus fragiles... Le propos peut sembler un brin naïf, voire utopique, mais il trouve un large écho auprès des spectateurs et il faudrait avoir l'esprit bien chagrin pour ne pas s'en réjouir.
Dès les premières minutes du spectacle "Unclassified 2.0. Une journée à l'école de la vie", on découvre la troupe sagement assise dans une salle de classe. Au programme ? Du rap, de l'humour, du hip hop et de l'énergie P.O.S.I.T.I.V.E. ! Un mantra qui revient tout au long de ce show survitaminé.
Si le début est un peu scolaire en effet, ces élèves pas comme les autres prennent très vite leur envol pour offrir des performances impressionnantes. Le tout entrecoupé de séquences réussies comme le clin d'oeil au monde de la télé et de la chanson, les solos joliment mis en lumières ou le tableau quasiment classique avec Maïlyss Ortega, la seule jeune fille du groupe.
Le tout distillé avec une bonne humeur communicative.
Et lorsque, au final, le maître de ce joyeux ballet nous rappelle que nous avons tous des pouvoirs magiques, même si les grands l'ont parfois oublié et que les enfants ne le savent pas encore, on se sent pousser des ailes pour aller porter haut et loin ces messages humanistes...

Jusqu'au 20 juin 2020, du mercredi au samedi à 19 heures, à Bobino, 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris. Prix: de 21 à 47 ( moins de 26 ans: 21 €) et pack famille (3 personnes dont 1 moins de 18 ans) de 29 à 37 €?  Tél.: 01.43.27.24.24. et loc. points de vente habituels. http://www.bobino.fr/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire