(c) Anaelle Trumka |
Cette oeuvre populaire de Schubert a été mise à tant de sauces que l'on redoute parfois l'indigestion.
(c) Sabine Trensz |
Histoire de vous donner l'eau à la bouche, on citera quelques variations (il y en a pas moins d'une soixantaine !) comme l'épique et inégal combat entre le brochet-contrebasse et la truite-violon, le sensuel tango, l'asticot s'époumonant sur l'air de "Mexico", l'énergique gigue irlandaise, la profession de foi d'un groupe "engagé" appelant à libérer la truite ou encore l'archet qui s'élève dans les airs pour se transformer en fil de canne à pêche.
Le spectacle est sous-titré "Mordez à l'âme son !" et, franchement, on ne décroche pas une seule seconde.
- Jusqu'au 11 juin 2022, les jeudis, vendredis et samedis à 19h, au Théâtre du Gymnase Marie Bell, 38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris. Tél.;01.42.46.79.79. Prix: 26 et 33 Euros. Tarifs préférentiels pour les spectateurs de "Lawrence d'Arabie", également mis en scène par Eric Bouvron (sur cette même scène à 20h45): 14 Euros au lieu de 26 Euros en catégorie 1.
- En tournée: le 24 juin à Sainte-Foy-lès-Lyon (69) et du 7 au 31 juillet au Festival Off d'Avignon (Théâtre du Petit Louvre, Chapelle des Templiers)
- Retrouvez cet article, ainsi que l'ensemble de l'actualité culturelle (musique, théâtre, festivals, littérature, évasion) sur le site www.weculte.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire