(c) Matthieu Camille Colin |
Lorsqu'elle ne se produit pas avec ses pétillantes et virevoltantes complices les Swinging Poules, Caroline Montier se pose au piano (ou prend son ukulélé) , le temps de rendre hommage à des icônes de la chanson française.
Après son sensible et élégant récital consacré à Barbara en avril 2017, elle a troqué sa tenue noire contre une longue robe rouge. Une couleur qui sied bien au sensuel et malicieux spectacle "Juliette Gréco, La Femme". Avec la collaboration artistique de Caroline Loeb, accompagnée à la contrebasse par Stephen Harrison ou Sylvain Dubrez (en alternance), Caroline donne, une fois encore, la mesure de son talent dans un exercice toujours périlleux.
(c) Matthieu Camille Colin |
Formée au lyrique, sa voix s'adapte comme un gant à des chansons qui portent pourtant l'empreinte de leurs interprètes. Mais, comme pour son précédent spectacle, la chanteuse nous emmène avec intelligence et une évidente gourmandise dans des sentiers moins fréquentés.
Ainsi, entre quelques citations de celle qui chantait si bien les poètes et des versions inspirées de "Jolie môme" ou "Déshabillez-moi" on (re)découvre les refrains de "La Lelluia" de Maurice Fanon, "Ta jalousie" de Jean-Loup Dabadie, "A la mort de Juju" d'Henri Tachan...
Un tendre et joli moment de grâce..
Jusqu'au 25 janvier 2022, les lundis et mardis, à 21h à l'Essaïon, 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris. Tél.:01.42.78.46.42. www.essaion.com
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