(c) Victor Quézada-Pérez |
Après une douzaine d’année au sein du Cirque des Mirages, avec son acolyte Fred Parker, un spectacle dans la
veine des cabarets expressionnistes allemands, il a décidé de se lancer en solo
avec « La Passe interdite »,
dont il a écrit et composé toutes les chansons. Enfin pas tout-à-fait en solo puisqu’il a eu
l’heureuse idée de s’entourer du grand pianiste Gustavo Beytelmann (qui a notamment travaillé aux côtés d'Astor
Piazolla, Catherine Ringer, Gotan Project…) et du virtuose violoniste Cyril
Garac. Durant une heure trente, ce personnage aux allures de Méphisto nous invite
à le suivre dans la chaleur moite et les odeurs de souffre des bouges de
Buenos-Aires, nous guide au cœur d'un cabaret slave où, entre chien et loup, on
donne un ultime concert, nous fait partager les angoisses
d’un homme face à son miroir…
Doté d'un timbre puissant et prenant, il chante l’amour, la désillusion, la mort… mais s’envole aussi dans des pirouettes jubilatoires révélant cette dualité qui sommeille en chacun de nous. Une fascination pour l'ombre et la lumière qui nous fait passer, en un instant, de l'exaltation à la mélancolie. On sort de cette « Passe interdite », bousculé et transporté.
Annie Grandjanin
Doté d'un timbre puissant et prenant, il chante l’amour, la désillusion, la mort… mais s’envole aussi dans des pirouettes jubilatoires révélant cette dualité qui sommeille en chacun de nous. Une fascination pour l'ombre et la lumière qui nous fait passer, en un instant, de l'exaltation à la mélancolie. On sort de cette « Passe interdite », bousculé et transporté.
Annie Grandjanin
Les 29 et 30 janvier
2014, à 20 h 30, Salle Gaveau, 45-47, rue de la Boëtie, 75008 Paris. Tél.: 01.49.53.05.07 http://www.sallegaveau.com
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