20 janv. 2013

Fantasque et talentueuse Chloé Lacan

Remarquée au festival « Alors Chante » à Montauban, aux « Muzik’Elles » de Meaux et récemment au Théâtre de la Pépinière, Chloé Lacan est loin d’être une débutante. Son registre est en effet aussi étendu que le soufflet de son accordéon ! Comédienne au sein de diverses compagnies théâtrales, elle intègre ensuite le fameux quintet « Crevette d’Acier » puis le groupe des « Femmes à Bretelles ». Au passage, elle planche  sur la mise en scène et la composition des « Contes Musicaux » de Frédéric Naud…
 Sur scène, elle déboule l’accordéon en bandoulière, vêtue d’une petite robe noire et de bottes façon cow-girl. Et flingue avec un humour dévastateur tout ce qui bride l’épanouissement des filles de sa génération : la culpabilité du célibat, du manque d’enfant, les publicités vivantes pour le botox...Volubile et frondeuse, dotée d’un timbre impressionnant et d'un sacré sens de l'auto-dérision,  elle se console en vantant, la mine gourmande, les « Plaisirs Solitaires », les bienfaits de la paresse,  tout en offrant des relectures déjantées d’« I will survive » et du « Fais-moi mal Johnny » de Boris Vian. Sans oublier une berceuse à ne pas fredonner au-dessus de tous les berceaux car, avec elle, Blanche-Neige picole et les princes charmants ne rêvent pas de jeunes filles en fleurs mais plutôt de garçons ! Entre jazz, lyrique, variété et mélopées tziganes, l'émouvante et extravagante Chloé Lacan est une artiste avec laquelle il faut désormais compter.
Annie Grandjanin

En tournée dans toute la France. En février: Centre Culturel Le Sémaphore de Tréberden (le 2), Espace Daniel Sorano de Vincennes,(le 8), à la Vallette du Var(le 9), MJC de la Celle Saint-Cloud (le23)...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire